Si vous vous sentez mal à l’aise pour effectuer ce prélèvement vous-même, demandez à votre mécanicien de remplir ce flacon à l’occasion d’une vidange ou d’une autre prestation.
Le prélèvement s’effectue toujours moteur chaud (Faire environ 15 Km avant de faire le prélèvement), cela permet de s’assurer que toutes les particules et les polluants ont bien été brassés dans le moteur.
Attention portez un vêtement à manches longues, des gants de sécurité et des lunettes lorsque vous effectuez cette opération.
Ces précautions peuvent vous aider à vous protéger de la température du moteur, et d’une projection d’huile chaude.
Attention n’utilisez pas le kit de prélèvement ou tout autre service de ce type sur votre véhicule lorsque que le moteur tourne.
Déroulez le tuyau souple et redressez-le.
Coupez le flexible à la même longeur que la jauge.
Accouplez le flexible à l’extrémité de la seringue.
Appuyez bien fort.
Plongez le flexible dans le carter par le trou de la jauge.
Aspirez en tirant sur le piston, si l’huile ne vient pas, c’est que le flexible n’est pas en contact avec l’huile, essayez une position plus enfoncée.
Remplissez la seringue complètement et remplissez le flacon en refoulant l’huile de la seringue. (Refaire la manipulation si nécessaire pour remplir jusqu’à la ligne rouge)
Fermez hermétiquement le flacon pour éviter les fuites.
Placez le flacon dans l’enveloppe de protection N°1 et mettre l’ensemble dans l’enveloppe N°2 pour le retour au Laboratoire.
Laissez couler un peut d’huile avant d’effectuer le prélèvement. Quand l’huile commence à couler comptez jusqu’à 3 avant de mettre le flacon.
Remplir le flacon , fermez le flacon en vissant soigneusement le bouchon.
Vérifiez le niveau d’huile.
Tirez la jauge dont l’anneau dépasse du réservoir.
Essuyez la jauge avec un chiffon.
Replongez la jauge dans le réservoir.
5. Retirez la jauge et observez où si situe le niveau d’huile (il doit se trouver entre le "mini" et "maxi").